vendredi 10 décembre 2010

Un autre monde....








C'est le coeur un peu gros que l'on a quitte l'Iran et surtout les Iraniens. Ceux-ci nous ont etes d'une grande aide tout au long du voyage jusqu'a l'aeroport ou ils nous ont evite un sacre surpoids de bagages....

Une petite escale a Barhein nous a permis de deconnecter doucement avec l'Iran, les halls etant remplis d'Indiens et d'Asiatiques!

C'est dans une atmosphere suffocante et une moiteur tropicale qu'on a debarque au petit matin a Bangkok, le thermometre affichant deja 28 degres.
Le temps de remonter les velos sur le parking et nous nous elancions sur les autoroutes Thailandaises cette fois sur la voie de gauche!

Pas si simple de traverser une ville de 10 millions d'habitants sans parler un seul mot de thai mais on a finalement reussi a trouver Toom notre ''couchsurfeur'' vivant dans un quartier populaire du nord.

Cette ville est un gros choc culturel pour nous a commencer par les enormes centres commerciaux, reflets d'une societe de consommation en plein boom.
Et puis il y a tous nos homologues touristes croises a chaque coin de rue alors qu'on en a seulement apercus quelques uns pendant ces 8 mois de voyage!
Les trottoirs regorgent de bouibouis en tout genre ou on y mange toute sorte de plats pour une bouchee de pain.
On apprend doucement a dompter la ville et a utiliser ses nombreux moyens de transport ( bus, metro, Skytrain et bateau) qui nous ont permis de visiter quelques magnifiques temples, parcs, quartier chinois, les Malls et assister a un match de boxe thai!

Par contre le rythme de vie ici est epuisant au milieu de cette agitation permanente.
Nous quittons donc Bangkok demain pour retrouver Benjamin et Emilie nos deux accolytes orleanais avec qui nous passerons d'ici quelques jours la frontiere Cambodgienne.

On attend impatiemment le moment ou l'on pourra enfin nager dans le golfe de Thailande.
Pour un peu, on vous envierait d'avoir froid.....en fait non!

Merci pour tous vos messages.
On pense bien a vous.
Bisous
Ingrid et Luc

4 commentaires:

  1. Hello,

    Il y a un an nous étions au même endroit, pour notre voyage de noces. Maintenant on à froid, on dort moins et les journées passe à une vitesse inimaginable. Profitez bien.
    La famille masson. :)

    RépondreSupprimer
  2. la transition semble un peu brutale pour vous!on pense à vous à l'approche des fêtes dans les magasins blindés et une consommation à outrance!on ne fait pas mieux que les autres mais ça pose question!continuez de profiter au moins ça sera les soldes à votre retour!Bise de nous 5(maelle et titouan vous suivent aussi avec plaisir)

    RépondreSupprimer
  3. Salut les voyageurs.
    Il y a quelques temps vous grelotiez sous votre tente et maintenant il fait 28°!
    Rien que ça, ça fait un bon dépaysement.
    Vos première photos tranchent avec celles d'Iran, vivement qu'on en voit plus.

    A bientôt. Cyril et Christine.

    RépondreSupprimer
  4. une vraie déception pour moi j'ai rate l'appel.
    A moins que vous ne pédaliez assez vite vous ne serez jamais là pour le nouvel an .....et nous donner le cadeau!!!Bon tant pis on saura patienter !!! Parlent anglais là bas?ou dites moi aussi que vous connaissez le langage des signes
    A+

    RépondreSupprimer