mardi 7 septembre 2010

Trabzon nous a donné la permission.....









....de poursuivre notre route en Iran! En effet, le visa si difficile a obtenir depuis la France nous a été délivré en quelques heures ici. Une simple photo d'identité (voilée pour Ingrid) et quelques 75 euros ont suffis a décrocher ce précieux sésame!

On a quand même bien fayoté, Ingrid arrivant voilée dans les bureaux avec nos plus beaux sourires devant le poster de l'ayatollah khomeini mais passé les portes du consulat, le foulard a rejoint illico-presto le sac.

Nous avons profité de cette petite pause pour visiter le monastére de Sumela, accroché a la montagne et aux nuages, occupé par des moines grecs jusqu'il y a peu.
Par contre pas de vélo mais un minibus avec pauses photos inclues et quartier libre, on ne s'y fera plus reprendre....!

Nous rejoignons Erzurum cette nuit en bus d'ou nous repartons a vélo jusqu'a la frontiere Georgienne.
On est contents d'être cette fois dans le nord car apparemment ça chauffe au kurdistan avec le référendum qui approche....
On ne pourra peut être pas donner beaucoup de nouvelles les prochains jours car la région que nous allons traverser ne semble pas trop peuplée.
Bisous et a bientot,
Luc et Ingrid

4 commentaires:

  1. le camping car est prêt dans ce cas..... dites nous la date approximative d'arrivée en Iran...
    On est dans les starting block... Ici la vie est bien monotome comparée à la votre, quoi que pour mettre un peu de piment je pourrais essayer moi aussi de me voiler, je ferais un tabac dans le haut doubs...et au boulot n'en parlons pas....
    allez soyez prudent quand meme et je veux une photo dédicadée de ingrid voilée, merci
    bisous les gueux
    Floflo la pouf et l'homme des bois

    RépondreSupprimer
  2. quel super voyage vous nous faites partager ! sans les jets de pierre ni les crocs menaçants, et avec des photos magnifiques, continuez !

    quant à nous,nous enfourcherons les selles du tandem pour une courte escapade en Sardaigne
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  3. Ingrid avec un voile : La photo, la photo, la photo ! on veut la photo

    RépondreSupprimer
  4. salut a vous. La qualité des photos ne diminue pas avec le temps. Nous sommes très heureux pour vous que vous ayez obtenus l'autorisation de pédaler en IRAN. Bonne route à vous et gros bisous. Nath et Dav
    P.S.: Pour les sales gosses... une grosse claque dans la ...

    RépondreSupprimer