mercredi 15 septembre 2010

Entre "Alpes-Suisse et Mongolie"

















On avait oublié ce que c était que d avoir froid mais on ne va pas se plaindre pour autant, ca fait juste un peu moins de transpi dans les t-shirts...

Cette fois on quitte les vallés encaissées a 300 metres d altitude pour monter de jolis cols alpins a plus de 2400 metres et rejoindre les steppes arides.


Nous avons passé deux jours dans des gorges profondes passant des villages complétement abandonnés. Nous avons vite compris au vu des travaux titanesques qui se faisaient au dessus de nous que cette vallée allait etre submergée aprés la construction d un barrage.

Un couple de résistants habitant jusqu au dernier moment un de ces petits villages nous a hébergé pour une nuit.

Drole d atmosphere, l eau a deja été coupée et on ne change plus les ampoules qui grillent: une sorte de village fantome....et pas si simple de trouver a manger dans ces fonds de vallées mais heureusement la nature nous gate, fıgues, pommes, raisin et noix.

On devrait passer en Géorgie d ici 1 ou 2 jours aprés 3 mois inoubliables de Turquie et comme on dit: " on sait ce qu on perd mais on ne sait jamais ce qu on va retrouver".
Dur Dur de quitter ce pays si chaleureux et si accueillant: ça y est, on est venu a bout du kebab sans aucune indigestion....mais il reste une petite place pour le dessert.....
Merci pour les commentaires, on pense bien a vous, a bientot.
Luc et Ingrid







13 commentaires:

  1. on comence à sentir l'hiver avec nos gelèes matinales et les couchers de soleil précoces.de plus beaucoup de téléphones pour des w.e. d'hiver.bonnes chances pour les futurs cols enneigés .merci pour tes coups de tel. qui font plaisir à tous
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. 2 jours dans dès Gorges Profondes.....hummmhummm.....hihihi.Bon ben apparemment tous roule toujours bien pour vous 2, c'est cool. A Neuchâtel il commence à faire frais, c'est bientôt la fête des vendanges, donc on a pas fini de bringuer. Je serai en Grèce se WK, mais moi j'y vais en avion, c'est moins fatiguant....lolll. Prenez soins de vous, a+ biz.

    Maximilien.

    Ps : j'ai pas vu ma bière de la victoire, elle aurai disparu en cours de voyage, affaire à suivre.....lolllll

    RépondreSupprimer
  3. Hi guys.

    You might not remember me, because, as I see, you did not post the picture of me on your blog - what a pitty.

    Well, I'll gonna present myself then: I'm Robert - a german biker. We met when you were on your way from Ani, whilst I was on my way going there.

    I went further on to Georgia and you asked me to write you a report. First of all: I've got a surprise for you... maybe. If you come along Batumi - which I expect - you can pick up my Kaukasus map there, because I left it for you.

    The place where to pick it up is in the Lonely Planet register called 'Hotel Oliko', in real it writes 'Otel Ilico' I think. Anyway, the address is 'K.Gamsakhurdias qucha 42', where the 'K.' in front is very important, because there are two other roads writing almost similar. Note that the numner '42' addresses the entire block, not a single house.

    'Otel Olico' resides in a backyard, but there is a shield at the street such that it is not impossible to find. Don't stay there overnight, just pick up the map - ask for the director of the hotel whom I gave it to.

    There are plenty of cheap hotels in Batumi especially now off the season.

    You can get a quite good map of the inner town at the tourist informations around or any museum in town - except the Stalin museum which is not worth visiting unless you know russian or georgian.

    RépondreSupprimer
  4. About Georgia.

    The people are very friendly here and nobody throws stones at you. Now the drawback: the common languages are russian and georgian.

    If you would like to hae a bed for the night just stop by somebody standing by the street and start a conversation. It doesn't matter if you speak a native language, soon they'll invite you for coffe, vodka and later to stay overnight. This works especially well in the countryside.

    RépondreSupprimer
  5. I crossed the border between Posof (Turkey) and Vale (Georgia). From Akhalsikhe I took a bus to vardzia, which is an ancient cave city and a popular tourist site. From there I drove by bike via a 2025m top and Khulo down to Batumi. The road was in very bad shape and few days after I heard they had got snow up there. Hence, I would not suggest you to go that way.

    From Batumi the road to Poti is quite good and has an excellent panorama. A distance of 10km from Poti you can take the road to the inner of the country, i.e. in the direction of Tibilisi, where they have some interesting tourist sites and mountain ranges.

    Anyway, I heard from some guys from Belgium that the traffic from Tbilisi towards the Black Sea is crowdish and that people do not consider bikers. That is of cause an disadvantage.

    RépondreSupprimer
  6. If any questions occur, you can catch me on e-mail kiln_AT_gmx_DOT_de.

    I see, your last post was yesterday, though I'm not quite good in french and do not get much of whether you already entered Georgia or not and where you do.

    Ty to tell me whether or not you aim to pick up my map.

    Best regards, Robert.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Tous les 2,

    Je suis toujours aussi impressionnée par votre périple, et vos superbes photos! Vraiment magique votre itinéraire.
    Ici, on sent que l'automne arrive, les températures sont moins douce et les averses de pluie ont commencé.
    Demain, je pars enfin en vacances: destination Quebec! Youhou, hâte d'y être, et de faire un petit break bien mérité après mon dur labeur de cet été.
    Des bises à tous les deux.
    Courage pour la suite, et surtout le port du voile en Iran, pour Ingrid.
    Take care.
    Chloé

    RépondreSupprimer
  8. Salut les cyclistes. Ca me fait plaisir de voir dans vos messages que vous tirez un peu la langue pendant vos journées!!! Vous croyez quand même pas que des paysages aussi magnifiques se gagnent en prenant simplement un avion pour aller voir 1 truc!!!

    Au risque de répéter ce que tout le monde vous dit, merci beaucoup à vous 2 de nous faire partager ce voyage fabuleux que vous êtes en train de réaliser. Bonne continuation dans votre périple!!!

    Samy

    Ps: pour les bestioles pas sympathiques que vous pouvez rencontrer, il parait qu'un coup de flash d'appareil photo peut en déconcerter plus d'un...

    RépondreSupprimer
  9. on ne connait rien en géo alors on ne comprends rien à l'itinéraire mais on aime bien suivre.demain notre bout du bout à nous c'est l ile de brehat pour une semaine de coupure.A+

    RépondreSupprimer
  10. Salut les bikers! tjs autant de plaisir à venir sur votre blog. juste la petite info que Sandrine et moi sommes inscrit sur skipe, au nom de Sandrine Zannato. Quand vous aurez un peu de réseau, avec plaisir qu'on attendra un appel. Big bisous et à bientôt! Sandrine et Guillaume

    RépondreSupprimer
  11. Chers confrères du bien parlé français, bonjour.

    Et bien non, que ceux qui se frottaient les mains à l'idée de pouvoir lire une de mes diatribes acerbes, amers et violentes contre une idée, un mouvement, une institution, tout, rien , la merde, propres à agacer les esprits les plus aiguisés et à subjuguer les plus naifs de mes congénères rangent calmement ces dernières dans leurs poches.

    Cette fois, rien.

    Non, tout va très bien. J'emmenage dans deux jours aux Gras donc c'est peu dire que je surnage dans un océan tiède et calme d'extase et de bonheur en continue, un sourire béat crocher en permanence aux lèvres.


    C'est pour ça que je ne dirais absolument rien sur le fait qu'on est plusieurs à supposer un trucage photos, qui laisseraient entendre que la plupart des susmentionnées exposés sur le site sont de bêtes clichés trouvés sur internet et bidouiller à la vas y que je te pousse, par un logiciel russe période guerre froide, voir de photos prises au Mont Vouillot. De même que Ingrid parait beaucoup trop bronzé pour son grain de peau naturel.Pour Luc, par contre, rien à redire.

    Non, rien non plus sur le fait que de recevoir par la poste une photo d'oiseau mort pourrait être prise par certaines mafias encore très actives, surtout dans le sud de l'Italie, bien qu'il ne faudrait pas négliger une branche New yorkaise très en vogue ces derniers temps, pour un acte d'agression.

    Rien à dire sur le fait que de se faire chier à probablement vociférer des menaces au dos de cette photo pour ensuite coller un timbre aux proportions tout simplement ahurissantes rendant la lecture et la compréhension pratiquement impossible n'est surement pas une grande preuve d'intelligence de la part de l'expéditeur.

    Je ne serais pas du genre non plus à imaginer un instant que ce soi disant périple ne soit en fait qu"une joyeuse succession d'hotels de luxe,salons de massage, plages au sable chaud et fin, commerce excessif et autres ribouldingues jusqu'à point d'heures, tout ça en louant les services d'un personnel bon marché.

    Non, vraiment, rien à dire de désagréable.

    Non, non,

    Pour une raison toute simple, vous avez provoqué chez moi un intense moment de bonheur lorsque j'ai reçu et tenter de décripter les hiéroglyphes inscrites au dos. Instant toujours très agréable et pour lequel il faut ménager la source. Bref (les jolies textes, c'est moins mon fort), ça m'a fait bien plaisir que ayez pensé à m'envoyer cette photo absolument parfaite d'un pigeon mort en noir et blanc,couché sur le coté ( en vente aux enchères sur E bay, prix de départ 1 €.

    Si vous trouvez, j'aurai besoin d'une photo d'un girafon ,d'un canard chipeau et d'un lama à poil tacheté, tous morts, bien sur.

    Comme ça, ça me fera une belle jambe.

    Ah, pour le pays, je pari que vous allez en Irak, ça me parait vraiment indispensable, surtout en vélo.


    Eh Luc, continue bien à bosser tes jeux de mots et autres calembours. Guy Montagné peut partir tranquille....

    Bon , les jeunes , c'est pas que je m'ennuie, mais, je passe pas tout mon temps en vacances moi, même, si en ce moment j'y suis, mais...... c'est différent

    A tout bientôt, et penser à rentrer et à me raconter tout ça. "ça me fera de la distraction" comme disent nos aieuls.


    Ronan, mais je devrais peut-être pas le dire.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. J'avais 4 mois de retard. Je les ai rattrappés avec un grand plaisir. "Mais Vincent, au lieu de pédaler dans la choucroute entre 20 et 30 ans, t'aurais mieux fait d'aller voir le monde à hauteur de gudon de vélo". Bon, n'empêche que vos photos et vos commentaire, Mickael et Emilie, ça donne du jus, même aux vieux cons. Et si mon petit mot vous aide à grimper ne serait-qu'une petite côte, ça me fera plaisir ! A bientôt vous deux, et bises.
    Vincent

    RépondreSupprimer